Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trails et courses à pieds
30 mai 2018

Ultra Boucle de la Sarra 2018 - 6 h Solo

L’AMBIANCE DU DEPART.

Accompagné par mon père, je rejoins le chalet de la Sarra pour retirer le précieux sésame pour les 6h Solo. J’attends ensuite l’arrivé de Jérémy, Sylvie, Lucie et Emilie qui forment toutes les trois une équipe relais.

20180526_160616

L’ambiance est très bonne et c’est une vrai fourmilière, il faut dire que l’esplanade n’est pas très grandes et pour y faire rentrer toutes les infrastructures de l’organisation, on est un peu à l’étroit mais cela fait aussi partie du charme de cette course, je pense.

On s’installe, devant le chapiteau, sur le campement de Jérémy, il a tout prévu !! Table, chaises et tabourets de camping, juste énorme !!

Le départ est donné en bas de la montée de la Sarra !  C’est une bonne idée sur 30 ou 40 m de dénivelé, cela permet de bien étirer le groupe de coureur.

20180526_165950

Musique à fond on ne s’entend plus ! Et c’est partit. Les relais partent à fond ! Ce sera une montée en marchant pour ma part. Je découvre cette boucle que je vais parcourir 22 fois et l’excitation est bien présente. Je suis venu aujourd’hui pour me faire plaisir et pas question de se tirer la bourre avec qui que ce soit !

 

LA RUE MONTAUBAN (qui pue !) 

La partie « basse » du parcours est pour ma part la moins agréable… et vraiment casse pate. Pour décrire rapidement le tronçon - bas de la Sarra début de la montée d’escalier -, je dirais que cela commence par une très légère bosse puis une bonne descente suivie d’un bon raidillon et une partie pavée en faux plat descendant. Tous cela sur 800 m environ. Ce bon vieux raidillon qu’en début de course je m’étais promis de courir jusqu’à la dernière boucle… Hé ben pas du tout, il aura eu raison de moi 4 ou 5 boucles avant la fin… Mine de rien, il pique !

20180526_170858

20180526_221150

Mention spécial aux bénévoles présent au bas de cette montée d’escalier parque je ne pense pas que c’était l’endroit le plus sexy de la course et pourtant, nous avons eu des encouragements à chaque passage !

LA MONTEE D’ESCALIER :

La montée d’escalier… Que de bon souvenir… Pourquoi me direz-vous… Et ben il se passe plein de chose dans ces « maudits » escaliers ! Tout d’abord on croise tout plein de promeneurs qui souvent nous encourage mais j’en ai surpris certain un peu moqueurs sur les bords… Cela ne fait rien, cela met un peu de piquants et avec un peu de repartie, ça passe !! !-) Mais il y a eu aussi de nombreux échanges et avec des allures au ralentit on peut papoter et c’est vraiment ce que j’adore dans la course à pieds, ces brefs moments d’échanges.


20180526_183933


20180526_221700

On a vu aussi une haie d’honneur des bénévoles à la nuit tombée (Dommage je n’avais pas ma caméra à ce moment-là.  ) Je les remercie chaleureusement, cela m’a fait oublier le mal de gambettes l’espace de quelques marches !

Et tous ces luminions installés sur des dizaines de mètre pour éclairer les marches quel boulot… Mais quelle ambiance aussi !!

En haut des marches il y a la tour métallique… j’ai un peu honte, mais concentré dans l’effort je ne m’en suis aperçus qu’a la 4eme ou 5 ème boucles…

 20180526_200414

 

LE PARC ET LA PASSERELLE :

Et puis on rentre dans le parc, partie bien sympa que j’ai pu courir jusqu’au bout malgré le très léger faux plat montant jusqu’au ravito. Encore une fois, de nombreux promeneurs, enfants, vous applaudissent, ça fait du bien au moral.


20180526_200436
20180526_20054020180526_20054920180526_222410

Et puis il y a la passerelle… Il m’a s’emblé tout de même que sur les premiers passages elle n’oscillait pas tant que ça… Et puis après c’était très spécial comme sensation !!  Malgré la chicane mis en place par l’organisation la passerelle tremblais toujours autant.

Le RAVITO EXPRESS :

Arrêt au stand à chaque tour, sauf au tour chrono effectué au 4 ème tour. (je n’ai pas pu résister à faire un petit tour chrono quand même !)


20180526_200738
20180526_200745

Le ravito « express » TOP ! Il m’a fallu quand même 7 ou 8 boucles pour m’apercevoir qu’il y avait du salé (mon gobelet était coté sucrée !) et les bénévoles sont TOP. Etre sollicité sans arrêt pendant 6 heures sa doit être dur pour les nerfs !! :D

LES STANDS :

Le passage sur la tapis rouge avec toujours autant d’ambiance, et de bruit ! Au bout de 3 heures j’ai posé ma ceinture porte flasque car elle me gênait et avoir un accès à ces affaires perso lors d’une course c’est un ENORME LUXE !!

LA PISTE DE LA SARRA :

20180526_160659

Avec mon genoux douloureux depuis 10 jours (j’avais levé le pied pour me ménager pour l’UBS) Je n’en menais pas large lors de la première descente de la mythique piste de ski de Lyon (enfin ancienne piste de ski). Surtout qu’en plein milieu, quelqu’un a mis un piège, une grosse marche à sauter par deux fois (j’ai bien compris que c’était un chemin mais c’est quand même casse gueule dans le sens de la pente !) Et avec un terrain sec comme ce samedi 26 mai il valait mieux courir dans l’herbe que sur la trace. Les tours suivants ce sont bien mieux passé et à la fin c’était les yeux fermés ! :D

Voilà la boucle est bouclée !

Je cours la dernière boucle en compagnie de Jérémy dit "le Sénateur" qui à l'humilité de m'attendre pour qu'on finisse ensemble, merci mon ami!


33675590_2111264692462132_2964055294310612992_o

Les (bons) à côté de cette course :

  • Ton papa qui t’amène et vient te chercher.

  • Des amis qui participent, que tu croises et avec qui tu peux papoter.

  • Un ami du coin qui passe te voir, que tu croises 3 fois, avec qui tu t’arrêtes discuter 2 fois quelques minutes … (Merci Bruno, cela m’a aussi permis de récupérer !! :D )

  • Revoir un ancien collègue de boulot que je n’avais pas revu depuis 10 ans et qui fais deux bouts de chemin avec toi.

  • De nombreux échanges entre coureurs, surtout dans la montée NDL.

  • Une ambiance de folie à chaque fois que l’on passe au ravitaillement / arrivée.

  • Echanger quelques mots avec Arthubaldur à l'arrivée.

  • Une ambiance de Folie à l’arrivée !!

  • Le gâteau d'anniversaire d’Émilie (merci Lucie) et le fond de verre de Clairette, fatal.

  • De bonnes crampes une partie de la nuit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité