Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trails et courses à pieds
20 avril 2022

Challenge 16 + 56 km - La semi-Nocturne du trail du lac de Paladru. (16 km)

Inscrit sur le challenge 16 + 56 km pour préparer l'ultratrail du PILAT, me voilà au départ de la Semi-Nocturne du trail du lac de Paladru.

Il y a une super ambiance avant le départ de la Semi-nocturne ce samedi soir à Charavines. L'échauffement proposé par l'organisation est une sorte de gymnastique rythmique auquel tous le monde prend part autour d'un kiosque et ça donne un peu le ton de la course. Nous sommes 300 au départ.

IMG_20220416_185652

 

Je me positionne dans le dernier quart de la troupe et c'est parti. Il fait un beau soleil à 19h30 et les conditions sont parfaites pour courir.

 

193052

 

193412

2 km de plat et déjà le premier mur, on va prendre 200 m de D+ sur un bon kilomètre. J'ai pris les bâtons, inhabituel me direz vous mais c'est en prévision de l'effort du lendemain... Je dépasse un paquet de coureurs.

194709

On grimpe dans une foret puis c'est un single dans une sorte de goulet où il est impossible de doubler même sur les côtés alors on fait l'élastique jusqu'en haut.

195358

Ensuite c'est directement une grosse descente assez technique dans une sorte de lit de rivière à moitié asséchée et pleine de gros cailloux, je double encore...

Puis on trottine un peu à travers des champs et sur de petites routes de campagne. Le parcours et magnifique avec ce soleil couchant.

200302

200717

On arrive au kilomètre 6. Après avoir gravit un petit raidillon, on arrive à la tour de Clermont puis cela redescend, c'est roulant...

IMG_20220416_201903

A partir du 7 eme kilomètre on entame une très longue montée, assez régulière. Le genre de pente où l'on se pose la question: Je cours? Je cours pas?. Alors j'alterne la course et la marche, toujours dans un but de me préserver pour le lendemain. J'avoue que les bâtons aident fortement sur ce type de terrain pour se préserver et optimiser les efforts.

203409

204003

Sur la fin de la montée j'allume la frontale, il commence à faire sombre. Lors de la descente vers Bilieu , on voit sur la droite, dans le fond du paysage, la pleine lune se lever sur les montagne que l'on distingue à peine et c'est magnifique. Je prend quelques photos mais elles sont un peu floues... Dommage …

204041

204316

Après Bilieu je me trompe d'aiguillage. (Le balisage du lendemain et déjà présent). Et j'embarque avec moi un autre concurrent, mais heureusement après 20 m seulement d'autres concurrents nous interpelle pour nous remettre sur le bon chemin. Ouf... Je crois qu'avec l'obscurité j'ai pas fait gaffe aux couleurs des panneaux pourtant bien présent. Encore un kilomètre de montée dans des bois, je suis seul à présent, il fait nuit.

Il reste 3,5 kilomètres et je les ferais seul. Peut être que je double encore deux ou trois concurrent dans la dernière descente, puis c'est le dernier kilomètre à plat le long de la route.

Les 300 derniers mètres sont sympas car le parcours passe dans le camping où se situe l'arrivée. (sur la plage du camping).

Je finis 137e, soit à la moitié du classement ce qui est extrêmement satisfaisant pour une course bien gérée!

En tous cas bravo aux organisateurs pour ce beau parcours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité